Partenaires

  • Logo Ministère de l'économie - Luxembourg
  • Logo Ministère de la Culture - Luxembourg
  • logo luxembourg
  • Logo Luxembourg
  • Logo visit Luxembourg
  • logo
  • logo
  • logo
  • logo
  • Logo UCVL
  • logo
  • Logo AC
  • logo
  • logo

Les affiliations nationales et internationales

Au niveau national, le LCTO est

  • membre du GIE Luxembourg for Tourism ;
  • actionnaire de la société anonyme Luxembourg Congrès ;
  • membre de l’Association des châteaux luxembourgeois ;
  • membre de l’Agence luxembourgeoise d’action culturelle (ALAC) ;
  • membre du Cluster MICE Luxembourg ;
  • membre du Comité d’accompagnement du tramway.

Au niveau municipal, le LCTO est membre du Comité de gérance du « Cercle Cité » à Luxembourg et participe aux discussions menées au sein des groupes de travail « comité de pilotage de l’événementiel » et à celles du « super-comité » de l’événementiel.

Au niveau régional, le LCTO participe au groupe de travail « tourisme » au sein de la coopération interurbaine QuattroPole (Luxembourg, Metz, Sarrebruck, Trèves) dont la ville de Luxembourg est membre.

Au niveau international, le LCTO est représenté dans différentes organisations de choix dont l’European Cities Marketing (ECM), l’Association Internationale des Villes Francophones de Congrès (AIVFC) et l’ICCA (International Congress and Convention Association).


Les partenariats institutionnels et privés

Le LCTO adresse ses vifs remerciements aux instances politiques et aux différents services de la Ville de Luxembourg, au Gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg et à ses nombreux partenaires privés ainsi qu'aux organisateurs et institutions publiques engagées à tous niveaux pour leurs concours et précieux soutien. Ils témoignent ainsi d'un engagement culturel et touristique exemplaire pour le plaisir de dizaines de milliers de spectateurs enthousiastes.


Les partenariats Média

En 2017, le Luxembourg City Tourist Office a maintenu des partenariats media avec RTL Radio Lëtzebuerg, RTL Télé Lëtzebuerg, Radio 100,7, Eldoradio, Radio Latina, l’Essentiel, le Quotidien, Tageblatt, Le Jeudi, Télécran, ainsi que le City Magazine dans le contexte des festivals « Printemps Musical », « Summer in the City », « MeYouZik », « Rock um Knuedler », « Blues’n Jazz Rallye » et « Streeta(rt)nimation ». Nous les en remercions chaleureusement.


Le Sponsoring

En 2017, des partenariats ont été établis pour le festival Printemps Musical (entrées payantes), ainsi que pour la campagne Summer in the City et ses événements (gratuits pour le grand public) : Concert OPL le 21.6., MeYouZik, Rock um Knuedler, Blues'n Jazz Rallye et Streeta(rt)nimation. Les contreparties offertes par le LCTO sont par conséquent axées essentiellement sur le transfert d’image, en utilisant tous les moyens à disposition et en faisant gagner aux sponsors une visibilité sur les campagnes de communication avec les logos ou espaces réservés sur tous les documents promotionnels (affiches, dépliants, tickets d’entrée, mention dans les communiqués de presse et le dossier de presse), sur les sites et micro-sites internet, et bien sûr sur les lieux des événements avec calicots ou la diffusion de films publicitaires sur écran ou l’attribution d’une scène lors d'un festival.

La plupart des partenaires de longue date du LCTO sont restés fidèles aux événements traditionnels, qui représentent des valeurs solides en terme de rapprochement de la marque avec le grand public, de notoriété, d’image et de contreparties assurées.